Semaine d’entrainement avant une semaine off

Le mois d’août est un mois à la cool, on n’a pas besoin de beaucoup d’heures pour avoir le quota minimum de présence, et je l’ai eu très vite, du coup on en profite! Mais tout cela va changer très vite et début septembre tout va devenir bien plus intense!

Donc le jeudi, entraînement technique et ce soir notre coach est Napoleon Blownapart, joueuse des Wheels of Justice et des High Rollers. Et le programme c’est les backward hits! Ce sont ces blocs qui sont tellement à la mode en ce moment, qui sont exécutés la plupart du temps quand la jammeuse a dépassé le pack et que vous la poursuivez en vous retournant à la dernière seconde, et en la bloquant des hanches. J’adore ce hit même si je n’ai pas encore le réflexe de le faire pendant les matchs et scrimmages, mais ça va arriver à force d’entraînement! Donc pour nous l’apprendre, elle a tout décomposé. D’abord on a appris à se retourner et patiner en arrière, après on a bloqué à 2 avec une partenaire qui nous disait où nous déplacer pour pouvoir bloquer la jammeuse en marche arrière, et toute une série d’exercices de ce genre. Pour finir en mur avec une jammeuse arrivant vite et nous devions à tour de rôle la poursuivre pour nous retourner et la bloquer! Bon bien sûr j’ai un mauvais côté comme tout le monde d’ailleurs et on s’est toutes bien marées avec nos loupés. Mais j’étais contente car le blocage de hanche est quelque chose sur lequel je travaille depuis bien longtemps car quand j’étais dans le Tennessee, étant une des joueuses les plus fines, je me suis rendue compte que mes coups d’épaules ne menaient vraiment à rien! Et dans toutes les ligues où j’ai joué on a toujours travaillé sur comment se retourner et bloquer plutôt avec l’épaule pour stopper la jammeuse, mais je trouve la technique des hanches bien plus effectives dans mon cas, et surtout pas de risque de blessures (ouais les épaules ça se déboîte vite!!). Donc un entraînement vraiment super sympa, ça faisait longtemps qu’on avait pas été toutes aussi contentes après un entraînement et on aurait espéré qu’il dure plus longtemps, et j’ai surtout eu des bons retours par Napoleon donc ça motivé!

Samedi, pas d’entraînement pour moi mais retour pour l’endurance le dimanche avec Rita Manual!! Donc début avec l’exercice où l’on part en ligne de 3 et on doit faire un tour en 13 secondes, puis la première ligne part en sprint pour rejoindre la fin du pack, etc. Ensuite on a plus travaillé sur notre technique pour patiner dans les virages et savoir comment placer ses jambes et son buste dans les virages lorsque l’on fait de l’endurance pour ne pas perdre trop de vitesse lorsque l’on arrête nos croisés. La technique était très proche du banked track ce qui était assez sympa pour moi à transférer sur le flat track. Ensuite on a fait le fameux exercice où l’on pousse sa partenaire en sprintant! Donc bien sûr on l’a fait plusieurs fois chacune et dans le sens des aiguilles d’une montre, ce serait trop facile sinon 🙂 Et on a finit sur un exercice d’accélérations en ayant des ballons au sol d’un coté, on devait faire une accélération vers les ballons, s’arrêter en faisant un stop retourné sur ses tampons (un tomahawk), en étant bien basse pour pouvoir attraper le ballon en même temps, on repartait dessuite pour pour poser le ballon sur la ligne de départ, et ainsi dessuite jusqu’à ce que les 3 ballons se retrouvent sur la ligne de départ. Super exo surtout pour les départs de jam pour les jammeurs!

Ensuite nous sommes parties à l’autre salle pour la deuxième heure d’endurance sur la piste immeeeeeeeennnse…. Donc on a commencé l’échauffement par le même style d’exercice que nous avions fait au hangar, à part que nos tours n’étaient pas chronométrés, mais la première ligne devait juste accélérer pour rejoindre l’arrière du pack au signal. Ensuite on a refait le même exercice qu’au hangar en poussant sa coéquipière, également dans le sens des aiguilles d’une montre, et avec une piste immense ce n’est pas la même négociation des virages avec les croisés… Et enfin comme la dernière fois on a fait l’exercice de la pyramide en faisant 6 tours, puis 5, ainsi dessuite en arrivant à 2, bien sûr en sprintant et sans oubliant que la piste est interminable… donc entraînement endurance intense!!

Vous me direz, pourquoi semaine off? Ben jeudi, célébration de mes 30ans avec des amis, donc pas de derby (oui oui j’ai une vie et des amis en dehors du derby lol), et ce week-end il y avait Derby Daze, qui était un gros bootcamp sur deux jours à Portland, mais trop cher pour nos économies actuelles (Il coûtait $150 en tout… donc vous êtes bien servies en Europe niveau tarif 🙂 ). Mais mardi j’ai eu un e-mail des coachs me disant que j’étais maintenant “cleared” pour aller aux entraînements des équipes, ce qui veut dire que je peux être sélectionnée dans une équipe début octobre si je fais toutes mes heures et que je vais à 6 entraînements d’équipe! Et le premier est ce soir!!!

Advertisements

Posted on August 26, 2013, in Rose City. Bookmark the permalink. 3 Comments.

  1. J’ai explosé le budget derby camp en juin! J’ai fait le Scarlett camp avec les angel city premier week-end de juin, j’ai pris les deux jours, donc 200 dollars ( et je n’ai patiné que deux heures, car il n’y a rien a faire, je suis incapable de faire quoique ce soit sur du flat pour le moment :/ ca a changé avec les fresh meat, car certaines entraineuses nous mettent sur une le plat une heure sur les deux. On m’a reproché ma maladresse sur le plat aux sélections… Mais du coup j’ai fait énormément de off skates avec des supers joueuses), puis encore deux jours complets dans un camp en extérieur à la plage dernier week-end de juin ❤ Je crois que c'était aussi 200 dollars, on pouvait n'acheter que des demi journées, mais j'avais tellement besoin d'apprendre et les cours sont limités quand on n'est pas dans une ligue… Je me sens mieux entourée maintenant en fresh meat!! Et maintenant que je vois ce qu'on fait en camp, je pourrai mieux choisir l'emploi du temps et ne pas payer pour juste regarder. Il y en a d'autres au cours de l'année mais c'est dans les même prix. Je pense aux filles que j'ai pu voir qui venaient de loin, parfois pour juste une demi journée qui les intéressait! Transport+logement, ca devait vraiment leur revenir cher…

    • Désolée pour avoir mis tant de temps à te répondre! T’as de la chance sur LA tu as des équipes formidables et surtout des joueuses de talents, donc saute sur l’occasion d’aller à des bootcamps avec elle dès que tu le peux! C’est cher mais je pense que ça vaut le coup si t’as vraiment envie de progresser!! Et puis je t’envies, j’adore les Angel City, des joueuses super talentueuses et des personnes adorables qu’il me tarde de revoir!! Et merci pour mon anniversaire 🙂 (Même si je reponds un mois après… j’ai honte…)

  2. Ha et bon anniversaire! C’était hier, mais je voulais écrire un commentaire pour ça à la base :p

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: