Semaine MRS et jeu de pied

Semaine d’entraînement de deux jours. Mon corps a du mal à se remettre du rollercon… pas dû à l’alcool, mais le rythme soutenu, les nuits courtes et la perte de poids dû au régime bagel (ça fait rêver hein de perdre du poids en mangeant des bagels! J’ai tenté d’imposer ce nouveau régime à la maison mais le mari n’est pas convaincu lol).

Donc jeudi, c’est entraînement avec Salty, et comme d’habitude avec lui c’est MSR et révision des bases… et je m’éclate toujours autant! lol. Donc on commence par un échauffement d’accélérations en départ arrêté, et ensuite des whips. Je pense qu’on ne s’en lassera jamais de celles là! Mais bon c’est pas plus mal car au moins cela deviendra un réflexe simple en match. Ensuite on bosse sur le blocage positionnel, à un et puis à 2, en s’apprenant à bien communiquer et surtout bien se positionner pour bien suivre la joueuse que l’on bloque. Pour continuer dans ce type d’exercice on fait un travail de mur, où l’on bloque la jammeuse tout en faisant un waterfall (je ne sais pas trop comment vous l’appelez en France, mais c’est un recyclage de mur en gros. La fille de derrière prend la ligne intérieure pour se mettre dans le mur, la fille en extérieur de ligne bloque, pour ensuite passer derrière, et on tourne comme cela vers l’extérieur pour toujours avoir quelqu’un d’opérationnel pour bloquer). Exercice super intéressant car on fait tous des recyclages de mur mais cela est différent en jeu avec un jammeur, on s’emmêle toujours un peu au bout d’un moment. Et ensuite pour finir l’entraînement… de l’endurance bien sur!! Et là, ben on sent les muscles fatigués et la crampe de la jambe gauche en marche arrière… je crois que cela ne m’est jamais arrivé mais je l’ai senti passer!! Dans tous les cas les cours du rollercon m’ont bien aidé à progresser concernant ma marche arrière!! Donc on était par groupes de 4, pendant que 2 faisaient des sprints, les 2 autres faisaient des pompes, et on a fait l’exercice de pyramide en faisant 2 tours en marches avant, puis 3 tours en marche arrière, puis 4 en avant, 5 en arrière ainsi de suite en allant jusqu’à 7 et en redescendant. Entraînement dur mais toujours aussi intéressant et en plus il nous a promis qu’on ferai une session de patinage en extérieur (le long de la rivière mais pas en petite ballade…) pour aller chercher des glaces à son shop et revenir. Pas sûre que le retour soit bien sympathique après avoir mangé une glace, mais bon le concept est sympa!

Samedi, la première heure sera coachée par Artemis. On fait d’abord une file indienne pour s’échauffer et on slalome en bloquant positionnellement pendant 2 secondes chaque fille que l’on dépasse. Ensuite on pousse hors du terrain chaque fille que l’on dépasse, et enfin, deux par deux, l’une pousse la fille que l’on dépasse hors de la file indienne pour faire la place à sa coéquipière, et une par une on fait la place pour l’autre. Ensuite nous avons travaillé sur les C-cuts. Donc autour de 4 plots formés en carrés, on devait faire des C-cuts serrés et rapides pour tourner autour des plots en rond. (les C-cuts en pratique ressemblent à des hockey cuts… mais ce n’est pas tout à fait pareil 🙂 ). Ensuite on devait, tout autour de la piste, faire un C-cut vers l’intérieur de la piste, à chaque plots, puis se mettre sur nos freins rapidement au ras de la ligne intérieure… très marrant pour moi car de ce côté je suis nulle!! Et donc impossible de rester sur mes freins sans sautiller. Et bien sûr on ne l’a fait que de ce côté!! lol Ensuite on a fait les même C-cuts mais en file indienne et en poussant la joueuse que l’on bloque vers l’extérieur de la piste. Super intéressant pour bien décomposer cette technique de positionnement de pied, qui nous a toutes pas mal aidé!

Deuxième heure scrimmage, avec mon mari qui nous filme pour envoyer pour les sélections team France… que je ne ferai pas en fin de compte… Bouhou… mais bon les règles ici pour filmer sont très compliquées et strictes. Déjà le fait de faire rentrer mon mari au hangar a été compliqué car aucun visiteur n’est admis, même nous, nous ne pouvons pas aller voir les entraînements all-star, donc pour filmer… je ne vous fait pas un dessin, pour filmer le scrimmage ça a été toute une histoire, donc retenter le coup pour filmer du technique ce n’est même pas la peine et je ne vais pas tenter de perdre ma place au sein de la ligue…. ça piquerait de ne plus pouvoir jouer du tout juste pour devoir filmer pour une sélection. Donc bon je tenterai ma chance plus tard 🙂

Advertisements

Posted on August 17, 2013, in Rose City. Bookmark the permalink. 2 Comments.

  1. Encore un terme que je comprends pas : qu’est-ce qu’un C-Cut?

    Et dommage que tu n’ai pas pu participer aux selections Team France…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: