La suite sera dure…

Samedi, c’est la suite des sélections et entraînement scrimmage! Et après cela, tout à été remis en question sur mon avenir dans le derby, si je voulais continuer vraiment et tout sacrifier à côté, et surtout trimer pendant pas mal de temps. Vous vous souvenez de mon post qui a fait tant parler vis à vis de la dureté des entraînements aux US, dont beaucoup de gens se sont plains en disant que c’était très extrémiste et ne sera jamais appliqué en France (ces gens d’ailleurs veulent être considérés internationalement, ils devraient vraiment se remettre en question car je pense qu’ils ne se rendent pas compte de la réalité du derby, que j’ai moi même découvert cette semaine!!) … et bien là nous avons atteins tout un autre monde! Pas mal d’entre vous ont dû entendre parler que pour rentrer chez les Gotham en Fresh Meat il fallait déjà être un très bon skateur, et que pas mal de filles qui étaient dans les meilleures de leur ligue, faisaient un passage obligé en Fresh Meat… et bien chez les Rose City c’est la même, et maintenant je me rends compte que c’est la même dans pas mal de clubs comme les Rat City, les Angel City et j’en passe. Tout cela est tout de même contradictoire avec certaines choses concernant les Rose City, car j’ai vu un match intraleague, et on pouvait voir quelles filles venaient de rentrer dans l’équipe et le niveau de certaines était pas beaucoup plus haut que celui des filles qui s’entraînent avec moi en fresh meat. Car oui la plupart ont un très bon niveau, elles auraient pu jouer direct dans les anciennes équipes où j’ai joué, mais ici elles ne sont que fresh meat. Je reviendrai sur les groupes de niveau vers la fin en vous donnant un peu les points que l’on nous a donné au cours de la réunion en fin d’entraînement qui ont mis pleins de doutes dans ma tête.

Enfin dans tous les cas, j’aime beaucoup le groupe de filles avec qui je m’entraîne en fresh meat. On voit vraiment que vu que c’est dur, tout le monde se serre les coudes, ce qui change apparemment après quand tu rentres dans les équipes, on nous a prévenu que c’était tellement compétitif que certaines en deviennent ignobles et les dramas se font ressentir…. je pense que je vais rester très très loin de ces personnes…

Donc première heure d’entraînement, c’est préparation du scrimmage avec mise en situation, ce qui me permet de commencer à m’habituer aux filles. C’est ça le plus frustrant quand tu transfères encore une fois, il faut s’habituer aux gens et les premiers scrimmages ne sont pas faciles… Ensuite certaines filles hors fresh meat nous rejoignent pour pouvoir faire un scrimmage d’1h! Bon j’ai du passer en tant que jammeuse et j’ai souffert… je suis impressionnée par le niveau de tout le monde, le scrimmage était vraiment sympa et je ne vais pas m’ennuyer même en fresh meat avec ces filles!! En gros, 2h d’entraînement dans la bonne ambiance, même si c’était intense et je n’ai plus l’impression d’être la petite nouvelle car tout le monde m’a vraiment adopté!!

Fin d’entraînement, Scheme qui est la responsable des transférées nous prend à part, on est 2 en fait à être des transferts, et elle nous explique toutes les règles, et c’est là que l’on se rend compte que tout cela va être très très dur… On a été accepté en tant que SELECT. En gros il y a 3 groupes en fresh meat. Les fresh meat débutantes, les SELECT qui sont celles qui ont leur MS, et ensuite il y a les CHOICE et PRIME… par contre je ne connais pas encore la différence entre les deux mais les 2 groupes peuvent participer aux entraînements league, et aux scrimmage league, et peuvent être sélectionnées dans une équipe. On a quand même un gros avantage, c’est que l’on arrive pendant la période de break, donc on a moins de pression pour vite progresser pour pouvoir être sélectionnées dans une équipe. On a jusqu’à octobre ou novembre pour monter tous ces échelons, ce qui nous laisse le temps de bien nous acclimater et bien progresser. Ensuite en fresh meat, c’est un peu les règles de la jungle. Très exigeant, pour décourager celles qui ne voudraient pas s’engager à 100% après être rentrées dans une équipe. On doit être présentes à 80% des entraînements, ce qui veut dire qu’on ne peut même pas louper une semaine entière d’entrainements… donc pas de retour en France pour moi! On a un forum où l’on doit prévenir de toutes nos absences, nos blessures, etc. Et en fonction de notre temps d’absence on peut repartir du début ou être remerciées! Aussi chaque fille n’a qu’un an pour sortir de fresh meat, ensuite elle sera remerciée également. Chaque membre de la ligue doit travailler 6h par mois dans un comité, ou sinon elle devra payer un tarif horaire par heure manquée et sera mise sur le banc. Et j’en passe des règles! Je ne sais pas trop comment ça se passe quand tu deviens un membre de la ligue à part entière et plus une fresh meat, mais le groupe fresh meat permet de faire le tri! Et apparemment tout le monde y passe même si c’est peu de temps mais ça permet de montrer là où tu va et à quoi t’attendre (bon à part si t’es Francey Pants et que t’as déjà un niveau de malade, et je doute que tu ai des questions à te poser sur le point de vu de son investissement à l’entraînement!! 🙂 ), mais j’ai rencontré quelques filles qui ont été transféré il n’y a pas longtemps, qui ont un super niveau et qui m’ont parlé de tout cela. Chose qui est bien et te motive car tu vois que tu n’es pas la seule et que même si cette période de transfert est dure, elles y sont arrivées et donc que je pourrai aussi!

Enfin voilà, il va falloir s’y tenir, s’entraîner comme une folle, ne pas se décourager, je pense que ce qui va me poser le plus de problème est le temps passé dans ma voiture pour aller à l’entraînement lol. On vit à l’opposé de Portland et je peux mettre 20minutes pour y aller comme 45min voir plus… mais je pense que ce sera une belle aventure et ce qui me motive c’est de me dire que mon niveau va exploser si je m’accroche et que de belles choses m’attendront après quand je sortirai de fresh meat!!

Advertisements

Posted on July 14, 2013, in Rose City. Bookmark the permalink. Leave a comment.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: