Monthly Archives: April 2013

Transfer to come….

Le temps des changements est arrivé, et je peux aujourd’hui officiellement annoncer où je prévois d’être transférée car je vais déménager au cours de l’été pour rejoindre ma moitié! Je vais donc déménager près de Portland dans l’Oregon, et oui fini la plage, le beau temps toute l’année et la belle Californie et bienvenue à la pluie, les saisons, et ok, avouons le, les magnifiques paysages de l’Oregon! Et donc j’ai en projet de rejoindre les Rose City Rollers!

Les Rose City Rollers c’est 4 home teams:

  • BreakNeck Betties
  • Guns N Rollers
  • Heartless Heathers
  • High Rollers

Mais aussi une all-star, les Wheels of Justice, qui fait parti des meilleures équipes du pays (et dont fait parti Mercy que pas mal d’entre vous doivent connaître) et une équipe B : Axles of Annihilation. La ligue compte également une équipe Junior les Rose Buds.

Le week end dernier j’ai donc pu faire découvrir à ma moitié le roller derby (oui grand bonheur il adore mais ne fait pas parti du milieu!), et découvrir moi même cette ligue et leur entrepôt qui sert de salle d’entraînement mais également de salle de matchs! On a pu assister à un match entre les 2 home teams, les BreakNeck Betties et les Heartless Heathers. Match à guichet fermé avec super ambiance et surtout match très serré! De quoi me rassurer car l’ambiance avait l’air géniale dans les équipes, le niveau était assez haut concernant certaines joueuses, donc il me tarde de les rejoindre!!

En plus je ne vais pas le cacher il me tarde de rejouer en flat track. Le banked était sympa pour un moment, cela m’a appris de beaucoup progresser, d’apprendre de nouvelles techniques, mais je pense que j’en ai eu un peu ma dose… Ce qui se ressent sur ma motivation pour aller à l’entrainement, surtout que vu que je déménage, elles ne regardent plus ma présence, et je ne fais plus trop parti d’une équipe en particulier.

Et puis chose importante, ma moitié a bien sûr adoré le match, il essayait de comprendre toutes les règles, était vraiment à fond et il lui tarde de me voir jouer! Oui la dernière fois qu’il a eu l’occasion de venir me voir jouer c’était pour mon dernier match dans le Tennessee… et il a décidé d’aller camper!! Enfin maintenant il se rattrape, on cherche une maison qui soit à 30minutes max du lieu d’entraînement (le lieu de travail on s’en foue hein! lol), et maintenant il ne me reste plus qu’à commencer la paperasse pour être transférée! Et oui, il me faut des lettres de recommandations, etc pour prouver mon niveau et ma capacité à ne pas passer par la case fresh meat! Mais bon je suis prête et je suis déjà en mode carton tellement il me tarde de partir!!

Advertisements

Bye bye Wildfires

Ca y est c’est officiel, fini la all-star! Et malgré toutes mes questions je n’ai même pas eu à faire de choix. Pas parce que je me suis faites sortir de l’équipe, au contraire, mais mon boulot m’a forcé à sortir de l’équipe… Quand ton boulot t’empêche de suivre tes entraînements, c’est là que tu te rends compte que c’est vraiment la loose…

Donc semaine dernière, lundi, crossfit, je décide de ne pas y aller, persuadée que j’irai aux tryouts, et donc que j’aurai toutes mes heures pour rester dans l’équipe. Mais mercredi… 6h toujours personne en cuisine (je bosse dans un resto), car mon boss n’a pas passé le même message aux deux cuistos, et donc me voilà coincée au boulot jusqu’à 7h, heure du début des tryouts, et interdiction d’arriver en retard… et du coup je n’ai pas pu y participer et du même fait, je n’ai pas pu faire mes 75% d’entraînements pour rester dans l’équipe… Comme vous vous doutez j’étais un peu au fond du seau, je suis toujours énormément en colère mais je ne vais pas baisser les bras pour ça. Mes capitaines m’ont poussé à repasser les tryouts même si je n’avais pas fait toutes mes heures mais j’ai refusé l’invitation.

Je m’explique… nous signons un contrat stipulant que nous sommes d’accord et obligées de faire tant d’heures par mois pour rester dans l’équipe. Plusieurs filles font l’impasse mais je ne trouve pas cela normal ou juste vis-à-vis des autres. De plus, l’équipe all-star se doit d’être un exemple pour les autres joueuses, nous avons toutes des vies, toutes des excuses, mais lorsque tu t’engages tu le fais à fond ou tu revois tes choix. Le fait de ne pas aller aux tryouts n’était pas mon choix mais je n’ai pas respecté mon contrat et donc je ne vois pas pourquoi j’aurai le droit de ne pas respecter les règles.

Enfin voilà, l’aventure Sparks se termine après 3mois, je ne suis pas la seule à m’arrêter, une autre s’est fait sortir de l’équipe… oui cela n’aide pas à la cohésion de groupe. Quand tu fais des tryouts pour remplacer des gens qui partent ok, mais faire des tryouts pour remanier l’équipe en milieu de saison cela ne t’aide pas des masses… enfin passons. Je suis prête pour ma fin de saison en temps que “league member” et je suis persuadée que je vais m’éclater encore plus! Pas de drama, plus d’entraînements, et surtout je vais pouvoir me focaliser sur mon entraînement off skate perso et adapté à mes attentes! En clair que du bon 🙂 Être all-star n’est qu’un titre et lorsque tu y es en plein dedans il n’est pas forcément des plus magnifiques, au contraire, et cela ne m’intéresse pas des masses. Mes objectifs restent les même, progresser encore plus, m’entraîner à fond pour devenir meilleures et je sais que j’ai toutes les cartes en main pour que cela soit un succès!