Semaine 100% roller derby – Part 1

Cette semaine c’était roller derby tous les jours! A part le week-end… mais bon faut bien travailler 🙂

Donc lundi, 7h réunion de la ligue où l’on parle un peu de tout ce qui se passe en ce moment et surtout du week-end de matchs qui nous attend. Les Wildfires commencent leur saison avec 2 matchs à domicile, un mardi et un mercredi, qui seront les dernier matchs publics avant que l’on ne déménage dans la nouvelle Doll’House! Bon bien sûr pas de matchs encore pour moi vu que je suis une Spark mais je ne manquerai pas d’aller les encourager 🙂

Ensuite c’est parti pour l’entraînement ligue, sur le flat track pour la partie endurance. On commence par un exercice où l’on est séparées en 2 groupes, le groupe 1 va commencer par faire de la marche arrière en utilisant toute la largeur de la piste, et le groupe 2 va patiner en avant et en accélérant, tout en évitant celles qui patinent en marche arrière… je vous l’accorde c’est assez folklo surtout que souvent on passe vraiment très très près de nos coéquipières dans le sens opposé. Cet exercice est un des plus apprécié du moment et on va donc le faire lors de la plupart de nos entraînements que ce soit sur le flat ou le banked. Ensuite, nous devons faire ce fameux exercice de relais avec le baseball slide… vous savez celui où j’ai réussi à m’enfoncer une écharde dans la cuisse lors de mon premier entraînement Wildfires… bon cette fois ci j’ai évité les échardes et je m’en suis pas mal sortie 🙂 Ensuite direction le banked… pour plus d’endurance!! Donc on a fait cet exercice par deux ou tu pousses d’abord ta coéquipière et après tu la tires. On était nombreuses ce qui rendait l’exercice plus compliqué car il fallait éviter les plus lentes et donc on a eu droit à de belles chutes… Je vous rassure je n’y ai pas échappé…

L’entraînement de ce soir est sur le thème “Stride and stance” et on va principalement bosser sur le blocage et comment s’arrêter. Ah c’est si simple de faire un chasse neige en flat!… c’est pas la même en banked!! Donc on se met par 2, une devant qui freine et l’autre derrière qui joue le rôle de jammeur et qui pousse. Donc pour freiner, le chasse neige est une sacré épreuve en banked (à part quand tu t’appelles Isabelle Ringer, mais j’en suis très très loin!), donc mettre ses pieds perpendiculaires au sens de la marche en se dirigeant vers le haut est la meilleure solution (sans rouler vers le haut bien sûr) mais il faut penser à ne pas s’arrêter, donc il faut faire des petits pas de côté ce qui te permet d’avoir des appuis plus ferme également. Le positionnement du corps est également différent vu que l’on place ses pieds différemment et il est conseillé d’appuyer tout son dos sur le buste de l’autre joueuse… oui galère ! Enfin pour une première tentative de ma part j’ai réunssi à faire quelque chose mais c’est la grosse galère!!! On refait ensuite le même exo avec un mur de 2 ce qui aide un peu plus.

Ensuite, on repars sur des exercices d’endurance, en faisant des accélérations au coup de sifflet mais en s’élançant en faisant 8 pas, puis en ayant les 8 roues au sol, pour s’apprendre à accélérer correctement. En banked,  quand on accélère il est conseillé de courir pour pouvoir bien se donner de l’élan, surtout sur le haut de la piste où il est dur de pousser juste en patinant.  Donc cet exercice était plus que primordial. Et pour finir, endurance en ayant les 8 roues au sol.

Vous l’imaginez bien qu’avec un entraînement comme cela le mardi sera signe de repos, du planning de mon futur trip à Vegas avec mes potes françaises, mais je n’ai pas pu m’empêcher de rejoindre mes coéquipières Wildfires pour aller distribuer des flyers pour le match du week-end. C’était bien sympa de se voir en dehors des entraînements, cela nous a permis de mieux nous connaître et je sens que je ne vais pas m’ennuyer de la saison!! Je peux vraiment dire maintenant que j’adore mon équipe et je ne suis pas prête de partir 🙂

Advertisements

Posted on February 12, 2013, in Derby Dolls and tagged , , , , . Bookmark the permalink. Leave a comment.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: