Wildfires tryouts

Ce soir… c’est grand stress parce que c’est les sélections pour faire parti des Wildfires, l’équipe all-star des Derby Dolls! Honnêtement j’y vais en stressant un peu, normal, mais je ne pense pas être prise vu le niveau de certaines qui se présentent. En plus je n’ai aucune expérience en banked et la majorité de ces filles ne connaissent que ça. Enfin bon comme on dit, qui ne tente rien n’a rien, donc vu qu’on m’a invité à y participer j’y vais! Quand je suis arrivée chez les Derby Dolls mon objectif était de faire parti d’une home team début février et de faire parti des Wildfires dans 5 ou 6 mois. Au moins, je verrai ce que cela donne ces sélections! Nous sommes plusieurs à nous présenter mais nous ne savons pas très bien combien de personnes seront sélectionnées car certaines anciennes ont pris la retraite, mais nous n’avons eu qu’une seule annonce officielle, celle de Lemon Drop. La plupart des autres sont venu aux entraînements en décembre donc on ne sait pas trop si elle viendront toujours, si elles ont juste arrêté les Wildfires, etc. A savoir que lorsque tu fais parti des Wildfires, beaucoup de choses sont attendues de ta part.

  • Lorsque tu fais parti de la ligue tu dois faire 16h d’entraînements par mois dont 8h d’entraînement league obligatoires (qui se déroulent les lundi, mardi et jeudi pendant 2h)
  • Ensuite si tu fais parti d’une home league (chose obligatoire pour faire parti des Wildfires), tes capitaines t’imposent des règles de présence, cela dépend des équipes mais cela doit être une présence sur 80% des entraînements minimum, et il y a 1h par semaine.
  • Tu dois parrainer quelqu’un et l’aider 2h par semaine en dehors de tes entraînements,
  • Tu dois participer à 75% des entraînements de Wildfires par mois (les entraînements sont le lundi pendant 1h, le mercredi pendant 3h et une fois par mois le dimanche matin sous forme d’entraînement physique, de scrimmage ou de ballade au bord de l’océan)

Donc beaucoup d’entraînements sont à prévoir, plus un entraînement physique personnel à côté! On comprend mieux pourquoi elles font tout pour que le roller derby devienne pro!

Donc pour commencer elles nous présentent comment se passent les entraînements qui commencent toujours par du physique et ce soir ce sera light… et ben je me demande ce que c’est quand ce n’est pas light!!! 100 jumping jacks, suivis de 10minutes de répétitions de 8 burpees, 20 lunges (fentes glissées) et 16 sauts de stabilité sur une jambe. Je vous assure que 10 minutes c’est interminable! Mais ce n’est pas fini! Ensuite une par une on fait un petit parcours tout d’abord en faisant des montées de genou tout en passant par dessus des obstacles, et enfin pour finir on doit faire des sauts sur des barres en bois où l’ont fait un squat en tentant de rester stable sur notre pointe de pied (moi qui suit habituée à faire mes squats sur les talons, tout cela est une épreuve) et ensuite l’exercice de l’échelle.

Le physique terminé, c’est parti pour l’échauffement en skate! Je peux vous dire que là je les sens mes jambes! Je ne suis pas encore habituée à 100% au banked donc un peu dur après le physique de patiner sur le banked, mais on s’accroche! Une série de contacts vers l’intérieur de la piste puis vers l’extérieur pour être prêtes pour le scrimmage et on se répartie chacune dans nos équipes!

Ce soir les sélections vont se dérouler en plusieurs étapes. On fera 4 scrimmages de 15minutes, 1 sur le banked, un sur le flat, pour revenir sur le banked et ensuite le flat de nouveau. Et nous devront toute être jammeuse au moins une fois à chaque scrimmage. La surprise du jour est qu’il y a scrimmage en flat, je n’étais pas du tout au courant, et j’ai de supers roues pour le banked mais des roues plus que pourries pour le flat car elles vont être trop glissantes… j’ai déjà fait le test et j’avais joué abominablement mal… ce qui ne sent pas très bon pour moi. Avec Sk8er-Kinney on a un avantage sur les autres car la plupart ont joué très peu en flat et c’est notre spécialité mais on dirait que ce soir le flat track ne va pas me porter chance…

Et je ne me suis pas trompée! Je ne me suis pas trop mal débrouillée en banked track, j’ai pu faire de bons blocks, j’ai pas été affreuse en tant que jammeuse, mais alors en flat…. je glissait sans arrêt, je n’avais aucun appui, en plus on ne dirait pas mais à force de jouer en banked track cela faisait très bizarre de se retrouver sur du flat track et il nous a toutes fallu un temps d’adaptation. Enfin voilà j’ai fini les sélections en n’étant pas du tout convaincue de ma prestation, je m’étais trouvé vraiment nulle et donc je connaissais déjà la réponse… Donc bon c’était une chose à laquelle je m’attendais dans tous les cas car mon objectif n’était de rentrer dans les Wildfires que dans 6mois, donc je suis partie de la Doll’House avec le sourire et prête à être sélectionnée dans une des home team 🙂

Jeudi matin, réveil avec un appel en absence de Toughy Soles la capitaine des Wildfires. Je prends mon temps pour me lever, de toute façon je sais ce qu’elle va me dire. Je l’appelle, et là elle me dis un truc que je comprends pas trop…donc je me doute qu’elle veut dire que je n’ai pas été prise… puis après elle me dis qu’elle ne m’a pas assez vu jouer pour que je puisse être dans les 14… les Wildfires sont 20 donc là je ne comprends plus et elle me dis “Nous voulons te donner une chance de nous montrer ton niveau, bienvenue dans les Wildfires, tu es pour l’instant une “Spark” ce qui veut dire que tu n’es pas encore dans le roster pour le prochain match, mais à toi de nous prouver que tu mérites ta place”… Ma réaction ne s’est pas faites attendre “Je suis une Wildfire???” lol mon étonnement l’a fait rire, je lui ai dis que je les remerciait énormément, que juste m’entraîner avec elles et apprendre me suffisait, que j’étais là pour apprendre car j’avais commencé le banked il y a seulement 1mois et que j’étais super partante pour l’aventure!

Donc on dirait que mes objectifs sont allés plus vite que je ne l’imaginait 🙂 Maintenant le prochain sera d’être dans le roster des Wildfires et de participer aux Nationals en juin!!

Advertisements

Posted on January 21, 2013, in Derby Dolls and tagged , , , , , . Bookmark the permalink. 3 Comments.

  1. Félicitations! Je commence tout juste le derby en France, et tes histoires me font rêver… 😉 Bon courage pour cette belle aventure!

  1. Pingback: YES ! It’s a Sport

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: