Premier scrimmage en banked

Nouvelle semaine, et semaine stressante à la Doll’House car il y a les sélections pour l’équipe All-Star les Wildfires, qui vont se dérouler mercredi et seront des scrimmages… Au début ça ne m’aurait pas vraiment dérangé que ce soit un scrimmage ou autre, car venant d’être tout juste graduée et ne pensant pas avoir un niveau phénoménal, je ne pensais pas faire ces sélections avant 6mois! Mais j’ai été invitée à les faire par Darcy Smash, donc j’ai accepté l’invitation et…. ben le truc c’est que je n’ai jamais vraiment fait de scrimmage en banked! Heureusement que le thème de ce soir est scrimmage, je vais enfin pouvoir voir ce que c’est, même si le niveau sera sûrement un peu plus facile car tous les niveaux sont mélangés aux entraînements league. Et ensuite nous sommes invitées à rejoindre les Wildfires pour leur entraînement ouvert, pour que nous puissions voir un peu ce que c’est si on veut les rejoindre.

Sk8er-Kinney est là ce soir, ce qui me détend un peu d’avoir une personne que je connais et qui est comme moi en transfert. On a d’abord notre réunion mensuelle, où on nous explique tout ce qui va se passer ce mois ci, dont les tryouts et les sélections en “home team”. On a beaucoup de règles de présence pour pouvoir faire parti de ces équipes, ce qui est normal en soit, mais cela rend les choses compliquées lorsque tu fais parti de plusieurs équipes en même temps…enfin nous n’en sommes pas là encore il faut d’abord être sélectionnée dans une équipe!

Ensuite direction la piste pour l’échauffement…. une trentaine sur du flat c’est déjà compliqué mais sur le banked c’est pire car tu ne peux pas vraiment sortir de la piste! Enfin on tente tant bien que mal de se frayer un chemin entre celles qui papotent, celles qui patinent lentement en prenant toute la largeur de la piste, et celles qui passent à fond entre tout le monde. Ensuite on a dû se mettre en file indienne, deux par deux pour faire un peu de slalom.

Maintenant au tour du scrimmage!!! Je redoutais de jouer contre Darcy Smash et Bonnie D.Stroir… heureusement je suis dans leur équipe à toutes les deux!! Ouf!! Donc nous allons avec notre équipe respective, le temps que les refs se mettent en place on papote toutes ensemble et Bonnie vient me voir pour me parler de mon passé dans le roller derby et savoir si j’ai déjà joué des matchs et tout. Et là l’air étonné de mes réponses elle me remercie en gros de ne pas avoir fait ma diva et d’avoir suivi le protocole en allant en bootcamp, en passant mes minimums et tout sans broncher… normal vous me direz mais apparemment je suis une des seule joueuse transférée à l’avoir fait!

Et c’est parti pour le scrimmage!! Honnêtement je me suis éclatée!! C’est plus rapide que le flat, dur de se faire aux nouvelles règles, mais je ne m’en sors pas trop mal et j’ai même jammé en obtenant le lead direct! Youhou! lol Oui bon c’est un exploit pour moi vu que c’est mon premier scrimmage 🙂 Le truc marrant (ou pas) par rapport au banked c’est que quand tu tombes… ben avec la pente tu fais presque des cascades lol. En flat quand tu trébuches sur quelqu’un tu arrives toujours soit à t’arrêter, soit à te rattraper, soit à tomber en avant mais en restant sur place. Là… ben tu passes par dessus et tu déboules vers le bas. Bon j’avoue je l’ai fait et je me suis pris un fou rire mais bon quand tu te rends compte que tu ne peux rien faire ben vaut mieux se marrer!

Le scrimmage finit nous sommes invitées à joindre les Wildfires pour faire leur entraînement. On reste tout d’abord sur le banked track pour faire des exercices de packs avec deux murs de deux personnes l’un derrière l’autre et une personne en jammeur. Le but est pour le mur arrière de bloquer la jammeuse, mais dès que celui-ci dépasse les hanches d’une des bloqueuses, le mur doit se recycler et passer devant pour que le 2ème mur commence son travail de blocage. Exercice très intéressant et une bonne habitude à prendre car souvent en banked un mur de 2 est bien plus efficace qu’un mur à 4 où tu dérange ta coéquipière assez facilement si tu es trop sur une même ligne.

Ensuite on nous demande d’aller sur le flat track pour du “foot work” et du physique!! Donc nous utilisons toute la salle et nous suivons Darcy Smash qui nous fait faire des pas-chassés sur les côtés, ensuite on doit marcher sans rouler vers l’avant et l’arrière, on doit rouler par terre vers la droite et la gauche en se relevant vite (je me suis rendue compte pendant le scrimmage que cet exercice était vraiment très important à apprendre 🙂 ), tout ça très rapidement, dans un ordre mélangé, pendant plusieurs minutes et à plusieurs reprises! Bien crevant mais l’entraînement n’est pas fini! Maintenant ce sera un relais à deux… qu’on a pas toutes pigé donc certaines se sont retrouvées à en faire plus ou moins que les autres. Il fallait patiner en sprint vers l’autre côté de la salle, faire une glissade par terre, jambes vers l’avant (type de baseball slide) pour pouvoir se retourner au sol et se relever en position pompes, puis 2ème accélération pour refaire une glissade devant sa coéquipière pour passer le relais et lorsqu’elle part, nous devions faire 5 pompes. On devait faire au début 1 aller-retour, puis 2 d’affilé, etc…. et puis bien sûr il fallait bien que j’en fasse une belle… On joue sur du plancher, et bien sûr le plancher est abîmé à un endroit… où j’ai fait ma glissade! Et me voilà avec 2 bouts d’écharde assez gros dans la cuisse!! (dont un que je n’ai réussi à enlever que quelques heures plus tard à la maison), du sang donc partout (enfin bon quand même pas trop non plus), j’avais mis un collant couleur chair pour une fois alors que je met que du noir donc bien sûr on voyait que ça et je me suis bien fait chambrer du coup 🙂 Juste pour anecdote, j’ai connu ma derby wife française car elle s’était planté une écharde en s’asseyant sur les gradins en bois à Toulouse lors de la French Connection et je n’avais pas arrêté de la chambrer et on est devenu amies par la suite 🙂 Donc je pense que c’est le destin et la vengeance pour m’être bien foutue d’elle!

Enfin bon entraînement épuisant des Wildfires, Bonnie est venue me voir après en me disant “T’es prête pour ça? T’as vu on en chie”… ouais c’est dur mais oui je suis prête pour le pire tant que j’apprends et que je progresse!!!

Advertisements

Posted on January 19, 2013, in Derby Dolls and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink. Leave a comment.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: