Visiting skater

Bon ok je n’ai eu aucun mental encore ce soir…. J’avais la voiture pleine d’affaires à déménager, donc je m’étais dis que je ne resterai que pour l’entraînement bootcamp… mais une joueuse visiteur est venue nous rejoindre et du coup ben je ne suis jamais partie et je suis partie de la Doll’House vers 22h!

Il y a quelques mois, juste après avoir déménagé à San Diego, j’ai reçu un e-mail d’une joueuse, qui était pour moi totalement inconnue… bon ok je suis naze pour connaître les supers joueuses mais bon je sais qui est Suzy Hotrod, donc c’est déjà bien, faut pas m’en demander trop! lol. Donc cette joueuse était Sk8er-Kinney, joueuse des Cincinnati Rollergirls, une des meilleures équipe de la nation, me disant qu’elle allait arriver à San Diego et que l’une des amies de sa copine lui avait dis de me contacter. Cette connaissance en commun n’était autre qu’une de mes anciennes coéquipière de mon équipe dans le Tennessee, Madame Mayhem. On est donc resté en contact, on s’est vu au cours d’un match des Derby Dolls, j’ai eu le plaisir de jouer et donc jammer contre elle… bon j’ai compris à ce moment là pourquoi elle est connue en temps que bloqueuse… ouch… Elle devait nous rejoindre au sein des SoCal Derby mais son travail lui prenant trop de temps, elle a décidé de reporter ses débuts en Californie à Janvier. Elle connaissait des gens dans les 2 ligues de San Diego donc son choix de rejoindre les SoCal s’est pas mal décidé dû au fait que j’y étais et que je lui conseillais de venir… entre temps je suis partie et elle a donc remis en question son choix après de longues conversations concernant les raisons de mon départ, et donc ce soir était le soir où elle décidait de venir essayer un entraînement avec les Derby Dolls!!

Donc me voilà (à la bourre) à l’entraînement bootcamp et ce soir c’est banked et … endurance!! Donc un groupe fait de l’endurance, l’autre fait de la musculation, et pas 2 secondes pour reprendre son souffle… tout ça pendant 30minutes! Dur dur mais ça fait du bien!! Ensuite on fait du travail d’agilité et surtout du “foot work” donc on se déplace dans la largeur de la piste et on fait ça dans les 2 sens, sur la partie la moins penchée puis sur la partie la plus penchée de la piste (les virages sont assez raides) … de quoi bien sentir les cuisses chauffer!!! Un peu de slalom pour finir, des stops en T et des chasses neiges (sur le banked, la blague le chasse neige…) et l’entraînement est fini! Ce soir l’entraînement bootcamp était bien sympa et plutôt physique ce qui met de bonne humeur!

Vu que Sk8er-Kinney est là je me dis que je vais rester un peu… allez juste 1h! La coach ce soir est Assaulty Cracker et elle insiste également pour que l’on reste car on va faire pas mal de bases… ouais le piège!! Physique pendant une heure, mais bon c’était bien sympa car on a fait pas mal de petits exos basiques. Encore du “footwork”, du slalom, de l’agilité en sautant la petite marche de l’intérieur de piste, et j’en passe. Pour ensuite passer sur des exercices de pack et de blocage positionnel… bon ok je reste un peu plus!!! Le but de ces exercices de pack étaient surtout la communication, donc on devait mettre en place des murs et bloquer les jammeurs tout en parlant au maximum. Tout ça en évoluant vers des exercices de scrimmage ce qui était génial car tout était décomposé et donc il était plus facile pour moi de m’y retrouver et donc de bien me positionner. Et j’avoue que j’ai adoré et j’ai l’impression de préférer bloquer en banked qu’en flat. Surtout le fait que la pente t’aide à descendre rapidement sur le jammeur et donc ne pas le louper quand tu bloques! Et je me suis essayée au boulot de jammeuse pour la première fois après avoir été poussée par les filles qui devaient avoir envie de voir ce que je donnais à ce poste… Je m’en suis pas trop mal sortie en sortant lead et en scorant grâce aux encouragements de BamBam McGee! Moi qui ai toujours été rétissante sur le fait d’être jammeuse, n’ayant pas un niveau assez haut pour prendre vraiment du plaisir même si tout le monde me pousse à jammer, mais jammer sur du banked c’est génial!! Et beaucoup plus simple bizarrement. Bon ok c’est beaucoup plus fatiguant aussi, on comprend pourquoi les jams ne durent qu’une minute! Il faut pousser sans arrêt, mais on peut toucher les autres sans les faire changer de position bien sûr, et cela aide à sortir du pack et puis si t’as l’aide d’une coéquipière qui te pousse, opla! Il va falloir que je bosse dur mais je pense que je pourrais enfin considérer à devenir jammeuse en banked et je suis sûre que je m’éclaterai!

Après de nombreux exercices de pack et de communication on finit par un queen of the rink! Bon ok toutes les techniques en flat pour piéger ses coéquipières ne marchent pas bien sûr et j’ai eu l’occasion de tester ma première grosse chute en hauteur pour une erreur de jugement… vouloir passer à l’intérieur d’une grosse bloqueuse sur la partie la plus penchée de la piste… Échec, et chute directe sans pouvoir se rattraper sur ses jambes, donc black-out d’une demi seconde pour finir sa chute la tête vers le bas et le coude en premier pour rattraper tout ça… plus de peur que de mal, un coude douloureux mais rien de grave et surtout une bonne leçon pour le prochain queen of the rink!!

L’entraînement est enfin terminé, après 3h intenses mes jambes ont du mal à tenir… je pars enlever mes protecs et entre temps Sk8er-Kinney arrive pour papoter. La Doll’House prête à des sessions de papotage intense avec tous les canapés! Une heure à parler de nos anciennes ligues, de mon ressentie concernant ma nouvelle aventure chez les Dolls, et j’en passe! Bon ok j’ai pas eu de mental ce soir mais je suis restée pour l’un des meilleurs entraînements depuis que je suis arrivée!

Advertisements

Posted on December 7, 2012, in Derby Dolls and tagged , , , , , . Bookmark the permalink. Leave a comment.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: