Dur, dur…

Deuxième semaine d’entraînements et seulement un soir à s’entraîner! Je suis en plein déménagement donc hier j’ai fait de l’assemblage Ikea au lieu d’aller à la Doll’House, et jeudi c’est Thanksgiving. Donc malgré la fatigue intense et une douleur aiguë à mon genoux opéré l’an dernier, je me dois d’aller patiner un peu! Je suis en transfert donc je veux au plus vite sortir du bootcamp et si je commence à louper trop d’entraînements je ne vais pas y arriver…

Donc la première heure de bootcamp s’est déroulée sur le banked track, ce qui me donne un peu plus de motivation je vais pouvoir apprendre encore! Ce soir c’est Psycho Brahe et Assaulty Cracker qui nous entraînent. Au programme foot-work sur le banked! Haha! Ce qui veux dire des slaloms en faisant des petits pas et des croisés… mais n’oublions pas que la piste est penchée donc sacré challenge!! Ceci a été la majorité de notre travail pendant l’heure d’entraînement et on a finit par un jeu mixant technique et … petit coup de folie! Donc au signal on devait faire des petits pas, tourner sur nous même ou même se rouler par terre et faire des bruits ou chanter en même temps! Donc ça faisait du bien de se détendre après s’être bien concentrées sur notre foot-work!

Après l’entraînement les filles me demandent si je veux rester, donc je ne refuse pas l’invitation car même si je suis crevée j’ai bien envie de rester pour l’entraînement de league et apprendre plus. Preuve que la ligue est énorme il y a beaucoup de filles ce soir que je n’ai jamais vu encore. Chose que je trouve bizarre aussi c’est que je suis venue pratiquement tous les jours d’entraînements ces deux dernières semaines, ce qui veut dire que pas mal viennent rarement s’entraîner… D’un côté tant mieux, si je m’accroche bien cela me permettra de progresser vite et de peut être prendre la place d’une fille venant rarement. A force de venir aussi je créé des amitiés avec certaines filles comme Bam Bam McGee qui je pense va vite devenir une de mes joueuses modèle tellement sont jeu est complet et surtout son état d’esprit sans prise de tête malgré son niveau donne envie de la suivre dans sa progression. Par contre on voit déjà les esprits négatifs de la ligue avec des filles qui râlent tout le temps, ou vu que l’on est 2 prêtes à être graduées (et honnêtement on a rien à envier à certaines joueuses qui viennent juste de graduer) à l’entraînement ce soir, certaines râlent de se retrouver avec nous dans le pack et nous ignorent si on leur parle… de quoi te donner un challenge de plus et tout faire pour devenir un jour plus forte qu’elles et prendre leur place dans le roster!!

Ce soir l’entraînement est dirigé par deux joueuses, Summer Crush et Tough Soles. Summer que je connaît d’avant vient me voir juste avant pour me dire que l’on fera pas mal d’exercices revenant sur les bases donc que je pourrai bien progresser. On commence par des exercices de paceline (en file indienne) où l’on doit bloquer la joueuse qui arrive vite vers l’intérieur ou l’extérieur. Et être sur le banked n’arrange pas la chose. Je n’ai jamais eu de problème de timing pour faire cet exo en flat, mais là apparemment tu ne peux pas vraiment filer un coup de hanches quand la fille passe juste à côté, tu dois être un peu à l’avance et lui donner un coup avant… donc essai pas super convaincant de ma part, mais vu qu’on était super nombreuses j’ai pu voir comment les autres faisaient et donc je pourrai mieux faire la prochaine fois. Cela n’était pas facile non plus d’être celle qui arrivait à fond pour se faire bloquer. En flat, tu sais ce qui t’attends, tu tiens sur tes pieds, tu te rattrapes tant bien que mal ou tu vole mais aucun obstacle au milieu de ta trajectoire en règle générale. Ici c’est bien différent… l’intérieur du track n’est pas tout plat jusqu’en bas, il y a une marche, donc t’as pas intérêt à te louper à tout moment, et il y a bien d’autres options concernant la marche à part y trébucher dessus… y tomber dessus ne fait pas du bien non plus!! Donc on peut avouer que l’intérieur de la piste devient assez flippant à grande vitesse et tu n’es pas aussi attiré d’y passer qu’en flat où tu peux trouver un moyen de sauter… là c’est vraiment très risqué quand tu ne maitrises pas! Et l’extérieur… ben si tu tombes sur une grosse bloqueuse… tu te manges bien la barre!!

Suite des exercices, comment pousser la joueuse vers l’intérieur ou l’extérieur de la piste en la maîtrisant et comment jouer en offense. Vu qu’on était nombreuses les exos étaient infinissables et je ne vous dis pas l’état de mes genoux et jambes!! Un exercice fait deux par deux en paceline consistait à avoir une fille en offense faisant le passage à chaque fois vers le haut ou vers le bas de la piste et l’autre joueuse jouait le rôle de jammeuse. Exercice très intéressant surtout en poussant vers le bas, car vers le haut c’est simple de se baisser devant la fille pour faire obstruction… vers le bas, ce n’est pas la même sensation et tu vas tête la première vers le bas!

On s’est ensuite concentré sur les assists. Ici encore, grosse différence avec le flat. Pour les assistances à l’extérieur tout allait nikel, pour l’intérieur c’était une autre histoire. Vu que tu te penches un peu vers l’intérieur tu as moins de stabilité et surtout il est interdit de s’arrêter, donc l’assist intérieur où tu t’arrêtes presque pour bien aider et donner un maximum de force à la joueuse que tu aides est interdit… Donc bon entraînement sur les assistances, que l’on a intégré, par la suite, au blocage sur lequel on avait travaillé plus tôt en combinant blocage et assistance à la jammeuse.

Et pour tout mettre en pratique… exercice en type de scrimmage! Youhou premier scrimmage pour moi… et ben je peux dire que j’étais totalement paumée!!!! Tu n’as pas la même vision sur le banked de ce qui se passe autour de toi. Je ne savais pas trop bien où me placer, quoi faire, je pense que je me posais aussi beaucoup trop de questions. Ai-je le droit? Est-ce interdit? Je dois faire quoi là bas? Et là je dois réagir comment?… Enfin un mal de tête après ça mais j’ai tenté au maximum de jouer et si personne ne se proposait je sautais sur l’occasion pour jammer ou m’intégrer à un pack.

Enfin voilà encore un entraînement où j’ai beaucoup appris, où mes muscles n’ont pas eu une minute de répits et après lequel je n’ai pas pu marcher pendant deux jours!
Et ce n’est pas ce week-end que je vais me reposer avec le Thankscrimmage!!

Advertisements

Posted on November 22, 2012, in Derby Dolls and tagged , , , , , . Bookmark the permalink. Leave a comment.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: