Premier jour au sein des San Diego Derby Dolls

Ça y est, mon transfert a été annoncé à tout le monde, je peux donc rejoindre les San Diego Derby Dolls et partir en direction de la Doll’House pour m’entraîner. Les entraînements se déroulent les lundis, mardis et jeudis. La soirée commence par 1 heure d’entraînement bootcamp (fresh meat), est suivi de 2 heures d’entraînement league, où toutes les joueuses graduées sont invitées à participer, et 1 heure d’entraînement équipe, réservé à une des équipe des Derby Dolls (il y en a quatre en tout, j’y reviendrai sûrement par la suite). Vu que je suis en transfert et que je n’ai jamais joué en banked de ma vie (à part un entraînement) je vais devoir repartir en bootcamp. Le bootcamp se décompose en 3 niveaux, et les entraînements se font souvent en flat track, ce qui les différencient des entraînements league et équipe qui se déroulent en règle générale sur le banked track. Je suis intégrée directement en groupe 3, prête à faire mes 3 scrimmages pour pouvoir être graduée, et j’avoue que ce n’est pas déplaisant de réviser les bases!!

Après une journée intense de boulot je me dirige vers la Doll’House, assez tôt mais je travaille juste à côté et Isabelle Ringer m’a prévenu qu’elle y serait donc je pouvais venir dès que je voulais. Elle me montre les choses importantes pour la suite, la feuille d’appel, la boite pour les dues (on paie $80 par mois… des personnes râlent encore de payer dans les 100€ par an?? 🙂 ), et m’explique deux-trois autres choses importantes. Je pars me changer, je vais m’échauffer, et me voilà avec les fresh meat, entraînée par une des Dolls, à faire des drills de contact pour bloquer avec les hanches et sortir une joueuse à l’intérieur du track. Bon ok j’ai fait mon boulet, j’ai suivi les conseils de certaines personnes concernant la dureté de roues à acheter et j’ai acheté les Radar Bullet en 93A… qui étaient nikel pour le banked mais pas vraiment pour le plancher de flat!! Donc endurance, je dépassais tout le monde… et j’ai joué au bowling! Strike j’ai fauché toutes les filles à côté!! lol bien pour un premier entraînement 🙂 J’ai continué à les martyriser un peu avec les hits de hanches, j’ai essayé de taper doucement mais c’est un peu dur de se contrôler quand tu as l’habitude de taper sans retenue (et que bien sûr tu ne fais pas bouger tes anciennes coéquipières donc tu fais tout pour taper encore plus fort) …

Fin de l’entraînement, je pars dans le bureau de Ringer pour demander si j’ai la permission de participer à l’entraînement league, et Bonnie D.Stroir est en train de parler avec elle. Ringer lui demande si je peux les rejoindre vu qu’elle sera le coach ce soir (y’a pire comme coach pour mon premier entraînement 🙂 )… et là elle bloque… elle me regarde… et me demande si on se connaît qu’elle se rappelle bien de moi. Quand je lui rappelle le bootcamp de Knoxville, tout lui revient, j’ai le droit à un gros hug de retrouvailles et elle m’invite à venir m’échauffer avec elle sur le banked track pour papoter un peu plus et surtout voir comment je me débrouille. Le premier entraînement en banked que j’avais fait lors de ma visite en mai était principalement de l’agilité donc dur de voir si le jeu en banked est différent que celui du flat. Ce soir, l’entraînement est tactique! Et je n’ai pas été déçue et ai appris énormément de choses! Bon bien avant de commencer la stratégie nous avons fait de l’échauffement, de l’endurance et autre séance de martyr! Pas de chute en vue et je peux vous assurer que la vitesse est impressionnante en banked!! (donc la chute… je la redoute… surtout à travers la barrière extérieure…). Concernant le reste de l’entraînement, un vrai bonheur. Tout comme lors de son bootcamp, elle explique tout, fait une démonstration, nous fait essayer au ralenti, nous demande d’en parler entre nous et on fini par 5minutes sans parler juste à agir. J’ai pu apprendre que la chèvre au banked n’est pas retenue derrière mais est poussée vers l’avant! Après les stratégies restent parfois les même mais c’est intéressant de voir que les jeux sont totalement différents et je ne cache pas que c’est assez passionnant! Par contre niveau équilibre va falloire bosser et j’ai une jambe qui fait plus mal que l’autre lol

Les deux heures passées, les Diego Rollers arrivent pour faire un entraînement jammeur et nous invitent à rester, mais après une journée de boulot et 3heures d’entraînements mon corps commence à souffrir et je décide donc de décliner l’invitation en promettant que j’essaierai un max de rester les prochaines fois mais peut être lorsque mes horaires de travail se calmeront!

Prochaine aventure jeudi prochain!

Advertisements

Posted on November 14, 2012, in Derby Dolls and tagged , , , , , . Bookmark the permalink. 2 Comments.

  1. Jérôme ( blackjack)

    Vraiment super 😉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: